À peine je venais de recevoir ce livre que je ressentais de l’admiration pour Karine Drouin!

D’abord parce que le titre de son livre m’interpelle, ayant vécu une dépression en jeune âge et aussi pour son courage de publier son histoire.

Je croyais que le contenu allait être au sujet de cette étape difficile de sa vie alors qu’en fait, un seul chapitre y est accordé.

Je qualifie son livre d’une séance privée en psychologie autodidacte! Quel bijou! Oui elle désirait faire valoir son histoire pour que les gens comprennent que tout est possible, mais les 21 clés qui se retrouvent à l’intérieur sont tout simplement d’une importante majeure.

Revenir à la base de la vie, de notre vie! Voilà l’enseignement à mes yeux du contenu d’un burnout en cadeau!

Qui sommes-nous? Que voulons-nous? Apprendre à dire non! Faire le ménage de notre tête… et plusieurs autres. Je l’ai débuté hier soir, et à mon réveil tôt ce matin, sans même m’être levée de mon lit, je l’ai terminé.

Parce qu’il me rejoint et fera de même avec tous ceux qui le liront.

Confidence: lorsque j’ai lu que Karine avait obtenu un BAC en psychologie, j’ai ressenti une admiration qui m’a surprise. Nous avons trop souvent tendance à croire que les gens que nous admirons, que ce soit côté personnalité ou de leurs études sont invincibles. Sans aucun jugement (comment pourrais-je juger si je l’ai vécu) je me suis demandé pourquoi, elle, psychologue, avait vécu une telle chose. Elle aidait les gens à s’en sortir et la vie l’a prise par surprise.

Et j’ai compris… peu importe notre bagage scolaire, personnel, familial, monétaire… nous sommes tous à la base, des humains… Qui ne demande que d’être heureux!

Un burnout en cadeau

Karine Drouin

Édition Le Dauphin Blanc