La chambre des merveilles

Julien Sandrel

Éditions Calmann Lévy

 
Un seul instant et tout a basculé. Elle ne portait pas attention à lui alors qu’il désirait lui confier quelque chose. Sa conversation au téléphone prenait toute sa concentration. Maintenant, il est peut-être trop tard. Le petit Louis, 12 ans, vient d’être percuté par une voiture. Malgré ses cris et son désarroi, sa mère ne sait pas quel sera leur avenir. Survivra-t-il?
C’est souvent lorsqu’il est trop tard que nos réalisations les plus importantes surviennent. Parce que malgré l’intensité de culpabilité qu’elle ressent, son fils est toujours dans le coma et son activité cérébrale est au neutre. Les médecins lui donnent encore quelque temps, mais s’il ne se réveille pas, l’espoir sera chose du passée.
Louis avait des rêves. Heureusement, il avait écrit dans un petit cahier ce qu’il désirait accomplir au cours des prochaines années. Sa mère le fera…pour lui. Elle filmera le tout afin de le lui faire écouter. Pour qu’il sache qu’elle l’aime et qu’il doit revenir pour voir ses rêves, mais aussi les réaliser.
S’en sortira-t-il? 12 ans…si jeune et tant de rêves devant lui. Voyons voir ce que la chambre des merveilles lui réserve!