Toxik – Emmanuel Lauzon

Éditions de Mortagne

 
Les problèmes de drogue, ce qu’ils engendrent…ce livre le démontre clairement.
La dance…c’était sa passion première. Jusqu’à ce que la drogue prenne trop de place dans sa vie. Mais comment tout a pu basculer sans qu’elle s’en aperçoive? Elle a perdu le contrôle sur absolument tout. Sa vie, sa passion, ses amitiés, sa famille et même sa tête.
Kelly et sa troupe de danse iront dans un événement pour la première fois afin de faire une prestation. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle fera la rencontre Christophe. Il semble être un très bon gars et ne lui met aucune pression. Kelly ne réussit pas à mettre un terme sur ce qu’elle ressent lorsqu’elle prend une ¨pill¨.
Mais elle perdra le contrôle et sa consommation deviendra beaucoup trop pour ce que son corps peut endurer.
J’étais contente que l’auteur inclut la psychose dans son histoire. Je ne connaissais pas trop les répercussions que cela pouvait avoir. Il donc intéressant de voir le déroulement que cela provoque dans la vie d’une personne. Ça peut aller tellement loin…ça peut causer tellement de dommage.
Une mère plutôt compréhensive, mais un père qui à mes yeux ne fait que juger et ne supporte pas vraiment sa fille. Est-ce vraiment son objectif? Peut-il comprendre mieux que ce que j’ai perçu durant ma lecture?
Il est facile d’émettre des commentaires désobligeants au sujet des personnes prises avec un problème de drogue. Mais je continue de croire que tant et aussi longtemps que nous n’avons pas vécu un problème, une situation soi-même…il nous est impossible de vraiment comprendre. Notre seul rôle est de supporter. Je suis fatiguée du jugement gratuit. Pas vous?