Mautadine que j’aime les livres qui finissent avec un punch de même. Surtout quand je ne m’en allais pas dans le même sens. Ça surprend encore plus!

Éliane tente tant bien que mal d’oublier son ex… pas nécessairement de la bonne façon… mais ça lui convenait. Jusqu’à tout récemment. Elle réalise que plusieurs hommes, trop d’hommes, ont passé dans son lit les derniers mois. Disons que sa dernière expérience s’est avérée ennuyante.

Ça ne peut plus durer. Elle décidé de devenir abstinente pour au moins une année. Elle est convaincue… presque!

Pour se changer les idées, elle se rend souvent dans son petit café préféré. Elle y rencontrera Éric, le chum de sa meilleure amie. Chaque fois où elle va chez Mylène, Éliane et lui s’adressent à peine la parole. Elle se demande d’ailleurs quelle est son opinion à son sujet.

Mais une discussion a mené à une autre et une rencontre en sont devenus plusieurs. Elle sait que ce qu’elle fait est risqué. C’est d’ailleurs pourquoi elle se répète sans cesse qu’elle ne fait rien de mal.

Mais tranquillement une attirance pour lui devient dérangeante, dangereuse. Ils doivent cesser de se voir. Les effleurements deviennent moins subtils et l’envie de toucher l’autre plus intense.

Éric lui a dit qu’il allait laisser Mylène… de lui donner un mois.

Était-ce des paroles en l’air? Et si le secret n’était pas aussi bien caché qu’ils le croyaient?

Pour en finir avec mon ex

Martine Labonté-Chartrand

Les éditeurs Réunis