La course n’a plus vraiment de secret pour elle. À 11 ans, elle a déjà remporté plusieurs médailles. Disons que sa mère accorde une grande importance aux courses.

Un secret par compte…qui est son père?

Elle fera donc d’elle-même un Sherlock Holmes et sa meilleure amie Watson. Son enquête débute vraiment avec très peu de détail. Elle ne connait même pas son nom. La seule chose qu’elle connait, c’est la photo qu’elle a de lui et sa mère il y a de ça déjà bien des années.

Ce qui complique un peu ses plans est aussi le fait que sa mère est la directrice de son école. Elle doit donc être prudente afin de ne pas capter son attention.

Entre ses tournages pour sa chaîne YouTube, les cours et ses rendez-vous chez l’orthodontiste, elle trouvera des indices qui la mèneront – c’est du moins ce qu’elle souhaite – à son père. Il connait son existence alors ce ne sera pas la surprise du siècle. Elle aimerait tant savoir pourquoi sa mère ne veut pas lui dire qui il est.

Avec acharnement, elle suivra des pistes…mais tout se conclue en déception. Des gens le connaissent, mais ont perdu contact avec lui. Est-ce que la vie tente de lui faire comprendre que ce n’est pas le bon moment?

Heureusement, un évènement à l’école lui changera quelque peu les idées. Une course à obstacles et la bonne humeur mettront un baume sur sa peine. Au moment où elle s’apprêtait à annoncer à sa mère ses secrets des dernières semaines, un accident survient.

Est-ce que l’attente vaudra le coup?

Pars, cours!

Carl Rocheleau

Les éditions de Mortagne