Replonger dans les sentiments vécus alors que je terminais les dernières semaines de mon primaire. L’entrée au secondaire approchait… angoisse difficile à décrire et différente pour chaque personne.

Léa croise les doigts pour que d’ici la fin de l’été, sa meilleure amie Lily et elle ne se chicanent pas. C’est Audrey qui lui a mis cette idée dans la tête. Tout le monde est habitué à ses commentaires méchants et gratuits, mais elle vient de mettre le doigt sur une crainte difficile à gérer.

D’ici là, les filles mangeront une tonne de framboise suédoise et veilleront à la préparation du spectacle de fin d’année. Ça aide à oublier les craintes du secondaire… une pile de devoirs, se perdre dans les corridors, arriver en retard au cours…

Heureusement, Léa concentre son attention sur son plan de convaincre ses parents de lui acheter un cellulaire. Quoi de mieux comme point convainquant que de dire à son père que si elle en avait un, elle n’aurait pas besoin d’attendre en bas l’appel de Lily… elle économiserait un temps fou!

Alors… place au spectacle!

Lily et moi – Même pas peur!

Sylviane Beauregard & Camille Beaumier

Éditions De Mortagne