Les Narco Chicks

Quelle lecture remplie de surprises! J’étais captivée par tout ce qui arrivait au personnage principal, Amélia. Tant de revirements en l’espace de peu de temps. J’adore le style de Sylvie G. Un chick-lit avec du suspense qui nous donne envie de dévorer chaque page pour tout comprendre rapidement. Elle réussit très bien à jongler entre l’amour, l’amitié, le doute, les peurs et les décisions parfois bonnes, parfois douteuses, mais pour toujours finir par surprendre son lecteur. Je me fais toujours une idée de l’histoire selon la couverture du livre… mais le nouveau livre de Sylvie m’a obligé à sortir mon côté enquêteur… Cependant, encore un échec à ma mission.

Au moment où Amélia décide de faire le grand saut et enfin donner sa démission à celle qu’elle appelle affectueuse Trish la bitch (j’adore!), elle se fait prendre au dépourvu par une offre de sa patronne. Un voyage d’une semaine pour aller faire une entrevue. Difficile à refuser!

Pourtant… elle aurait tellement dû! Si autant de mésaventures m’arrivent dans un seul voyage, ce sera le dernier. Amélia était si heureuse de se rendre en Colombie. D’ailleurs, avant même d’entrer dans l’avion, elle rencontre une jeune femme assez spéciale… Ruby. Explosive, heureuse et spéciale en son genre.

Et que dire d’Isaak… oh boy! C’est dans ce genre de moment que je voudrais pouvoir faire vivre réellement un personnage. Amélia ne lui a pas donné la vie facile. Elle était persuadée qu’il faisait des choses illégales. À chaque mouvement de sa part, elle l’accusait.

Patient et très compréhensif, Isaak lui montrait toutes les preuves possibles pour la convaincre qu’elle avait tord. Mais rien n’y faisait. À son réveil, un matin où elle ne se souvenait pas de la vielle malgré les recommandations d’Isaak, Amélia a commencé à être beaucoup plus sur ses gardes.

Mais ça n’a servi à rien. Sa vie et celle de sa nouvelle amie Ruby étaient déjà en danger. Les deux femmes étaient dans la mire des malfaiteurs depuis déjà quelques jours.

Comment un voyage qui devait être si merveilleux pouvait virer autant à la catastrophe?

D’abord, Trish la bitch lui a posé un beau lapin, elle se vengera à son retour. Ensuite, Isaak de dealer de drogue qui dit ne pas en être un qui la surprotège. Finalement, des hommes beaucoup trop gros pour oser rétorquer quoi que ce soit qui lui ordonne de faire une action qui pourrait changer sa vie.

Que dire de son amie Ruby qui accepte l’offre de ses dangereux hommes. J’ose espérer qu’elle a une idée derrière la tête!

Les Narco-Chicks

Sylvie G.

Les éditeurs Réunis