Tsé le genre d’histoire ou tu ne te doutes pas pantoute de l’enlignement des péripéties… ben c’est exactement ça qui s’est passé avec L’aventurière des causes perdues de Marie Potvin!

Totalement captivée par l’histoire, je dévorais chacune des pages avec curiosité et intérêt total… Au début, je croyais qu’il allait s’agir d’une histoire d’amour… à la fin, je me suis rendu compte que j’étais totalement dans le champ!

Je veux rester assez vague dans la description, car vous devez VRAIMENT le lire pour comprendre à quel point l’auteure a fait un travail remarquable, frôlant la perfection!

Personnage principale, qui au début nous semble étrange, car elle se cache à l’arrière d’une voiture pour faire des heures et des heures de route afin d’aller retrouver son copain qu’elle a laissé partir et maintenant, elle le regrette! Étrange personnage n’est-ce pas? Première constatation: elle est dépendante affective!

Arrivée à destination, et prise en flagrant délit, elle n’a d’autre chose que d’admettre la raison de sa présence, mais elle ne se doute aucunement de ce qui l’attend! Son copain, qui à ses yeux valait les kilomètres parcourus pour leur amour, se trouve à être une autre personne à l’extrême de ce qu’il a laissé paraître.

Allez! Allez! Procurez-vous ce livre pour tout comprendre! J’vous promets que vous ne serez pas déçus!

L’aventurière des causes perdues

Marie Potvin

Éditions Goelette