double piege

J’avais entendu parler de cet auteur. Je m’étais fortement fait suggérer de lire ses livres. Je ne suis pas du tout déçue. Bon…les enquêtes sont encore pour moi loin d’être une force, mais j’aime réellement lire des histoires policières.

Maya vit un grand deuil…son mari s’est fait assassiner par deux hommes portant une cagoule donc, non identifiables. Pour alléger ses inquiétudes face au fait d’élever maintenant seule sa fille, son amie lui achète un cadre qui fait défiler des photos, caméra très subtile intégrée.

À force d’apprendre et même de comprendre certaines choses, Maya décide de mener sa propre enquête. Son passé en tant que militaire l’aide énormément. L’autodéfense et l’analyse d’une situation avant d’émettre une réaction sont pour elle une force. Et que dire de la qualité de ses tirs.

Elle veut comprendre…Quel est le lien entre la mort de son mari Joe et celui de sa sœur? Parce qu’elle est persuadée qu’il y a quelque chose de très important en commun.

Elle ira loin…elle ira rencontrer des personnes ayant connu Joe très jeune…des années plus tard…et le puzzle prendra tranquillement forme. Des réponses apporteront des nouvelles questions. Et les questions posées à la bonne personne apporteront des nouvelles pistes.

Mais en même temps, elle se retrouvera au mauvais endroit, au mauvais moment. Même si divulguer ce qu’elle sait pourrait l’aider à ne pas être soupçonnée, son fort caractère fait en sorte qu’elle se tait…

Mais le silence n’est-il pas une sorte d’aveu?

Double piège

Harlan Coben