Confidences d’une coiffeuse – éternellement exaspérée!

Marie-Krystel Gendron

Les éditeurs Réunis

 
Je vais aussi vous faire une confidence…je crois qu’il s’agit de mon préféré parmi les 3 tomes. Je ne sais pas si c’est le fait que le personnage a presque mon âge et que je me reconnais dans plusieurs situations, mais je me sentais près de Maria…de ses sentiments, ses déceptions et aussi ses joies.
Les péripéties qu’elle vit en lien avec son emploi de coiffeuse sont juste trop drôles. Travailler dans le public, c’est de plus en plus difficile…parce que tout le monde se croit tout permis. Mais j’admets que les coiffeuses doivent être dans le top de la patience. Je suis même heureuse de ne pas me reconnaître dans les demandes.
Pour celles (et ceux) qui ont lues les deux premiers tomes, je peux vous dire que je vous serai surprise du nouveau déroulement entre Maria et sa rivale d’en face. Un revirement de situation.
Tout ira pour le mieux…mais jamais trop longtemps. Un événement viendra bouleverser la vie de ma coiffeuse favorite. Heureusement, un projet en cours occupe les pensées du couple.
Mais est-ce que pardonner à sa rivale est-il plus évident que de pardonner à la vie?