Bon! J’en conviens l’image peut être surprenante à première vue! Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences n’est-ce pas? Le livre ne tourne pas autour d’une tête de cochon…malgré que le personnage principal, Anita, est assez ¨tête dure¨.

Jeune fille début vingtaine, anorexique, cherche les moindres façons de perdre du poids. Attitude d’une personne avec maladie alimentaire, elle se trouve grosse et voit de la graisse où il n’y a n’a pas…où il n’y en a plus!

Alors que son chum lui donne l’ultimatum de consulter sinon il part, n’en pouvant plus de la voir s’affliger deux doigts au fond de sa gorge, il lui dit avoir vu une annonce dans un journal qui pourrait lui convenir.

Elle, ce sera une autre annonce qui attirera son attention. La seule chose qu’elle voit parmi la description….perte de poids!

Anita s’embarquera dans quelque chose ignorant totalement ce que sa vie deviendra dans quelques mois. Elle changera dans tous les sens du terme, sans même en avoir conscience. Comportements étranges, pertes de mémoire, frustrations intenses et soudaines…..

Mais que se passe-t-il avec elle?

À vous de le découvrir!!!

Cobayes – Anita

Marilou Addison

Éditions de Mortagne