Cherche homme marier pour mieux le pieger

Ah cette auteure!!! À chacun de ses livres, je suis éblouie par son talent. Elle sait manier avec perfection des situations embarrassantes du quotidien pour en faire un roman drôle et fluide.

Judith vient d’apprendre que la compagnie où elle travaille ferme des postes… dont le sien! Désemparée, elle revient chez elle et réfléchis à la prochaine étape en enfilant des bières les unes après les autres. Jusqu’à ce que sa voisine, qu’elle ne connaît que très peu, vienne l’aborder.

Étonnement, une belle amitié naît entre les deux femmes. Ce qui me surprend n’est pas la nouvelle relation amicale, mais la raison pour laquelle tout a commencé. Disons que sa voisine Isabelle lui mettra une idée de projet plus qu’inhabituel en tête.

Semblerait qu’un nouveau site internet sert aux hommes mariés qui veulent rencontrer des femmes. Judith pourrait être un bel appât. Mais pas pour eux… Plutôt pour les femmes qui désirent piéger leur mari infidèle. Judith vivra assurément des moments très inconfortables. Mais elle garde en tête qu’elle le fait pour deux choses: son besoin urgent de payer ses dettes dues à sa perte d’emploi et les souvenirs douloureux d’elle-même avoir connu ce que c’était que d’être trompée.

Malgré ses nombreux contrats et son désir d’en finir au plus vite, la vie continue… et c’est souvent au moment où nous nous en attendons le moins que quelque chose de formidable se présente à nous.

Mais nouveauté et secrets ne font pas bon ménage.

Cherche homme marier pour mieux le piéger

Martine Labonté-Chartrand

Les éditeurs Réunis