Au début, je ne savais pas trop à quel genre d’histoire j’avais affaire. Je ne m’étais pas imaginé ce scénario…mais j’ai eu tellement de fun.

Une décision familiale créer des frustrations et il est maintenant temps de faire ses preuves. Jamie, Léa et leur mère prépare un plan diabolique. Les deux filles doivent trouver un ¨chum¨ et l’apporter à l’anniversaire de leur grand-père et lui en mettre plein la vue de leur amour. Le but? Régler l’injustice familiale au sujet de l’héritage. Si cela fonctionne, les deux gars seront récompensés.

Mais vous vous doutez bien que tout ne peut pas se passer à merveille sans aucun problème. D’abord, l’un des deux ¨gagnants¨ n’est pas vraiment celui qui devait y être au tout début. Mais Jamie a omis de mettre ce projet au top de sa liste.

En arrivant à la maison de grand-papa, maman décide de chambouler les plans. Pour rendre le tout plus crédible dit-elle. Je dirai simplement que les deux spécimens ne sont pas du tout du même genre.

Mais quelque chose cloche…parce que cette mise en situation semble devenir beaucoup trop réelle. Est-ce que la famille se doute de quelque chose?

Besoin d’un chum… pis ça presse!

Johanne Pronovost

Éditions De Mortagne